Ces 8 pièces d’euros peuvent vous rendre riche si vous les avez

On a tous rêvé, étant petit, de jouer les apprentis explorateurs à la quête de trésors perdus qui pourraient nous rendre riche. À défaut d’y parvenir, les seuls « trésors » que nous trouvons parfois dans notre porte-monnaie sont de vieilles pièces de monnaie comme des francs. Malheureusement, ces pièces n’ayant plus de cours, elles valent généralement qu’une misère sur le marché. Cependant, le hasard fait bien les choses et grâce à l’énorme quantité de monnaie en circulation, il peut arriver à n’importe qui de tomber sur une pièce un peu plus rare que d’autres.




Chaque pièce de monnaie, même non officiellement cotée, possède toujours une valeur numismatique et on pourra alors parfois parler de trésor puisque leur valeur atteint plusieurs milliers d’euros ! C’est donc ce que nous verrons dans cet article, en vous proposant un échantillon de huit types de pièces de monnaie qui peuvent aujourd’hui vous rapporter une belle petite fortune si vous en possédez une.

2 EUROS ESPAGNOL – 70 à 100 000 exemplaires

Des anomalies sur la dimension et le positionnement des étoiles sur le contour sont la cause de son caractère recherché. Cette pièce célébrait les dix ans de l’euro.

2 EUROS ALLEMAND – 30 000 exemplaires

Cette pièce semble normale à première vue. Et pourtant, elle possède une sacrée erreur de frappe puisque les pays de l’Union Européenne montrés n’ont pas de frontières délimitées, contrairement à ce qui devrait être affiché sur une pièce d’euro classique. Cette pièce n’a été éditée qu’en 2008.

2 EUROS VATICAN – 85 000 exemplaires

Ces pièces de deux euros en valent désormais plus de cent ! Elles avaient été mises en circulation en 2004 pour les 75 ans de la fameuse Cité.




2 EUROS FINLANDE – 1 000 000 d’exemplaires

Malgré son tirage important, cette pièce est estimée aujourd’hui à plus de soixante euros. Elle était censée célébrer l’élargissement de l’Union Européenne en 2004.