Il jette un seau de Mentos dans une piscine remplie de Coca

Qui n’a jamais rêvé, étant petit, de faire des expériences avec du Mentos et du Coca-Cola ? Avec Youtube, les défis à propos de cette fameuse expérience se sont multipliés jusqu’à ce qu’un vidéaste ukrainien place la barre très haut.

Une expérience qui a dû lui coûter (très) cher

Ce jeune Youtubeur nommé TechRax n’a donc pas lésiné sur les moyens puisqu’il a versé plus de 5678 litres de Coca-Cola et 90 kilos de glace avant de vider le saut de Mentos dedans.




La piscine étant remplie, il était évident par la suite de s’y baigner. C’est donc durant une vingtaine de minutes que Ryan, l’ami du Youtubeur a fait trempette. D’après ses dires, cette baignade (plutôt acide) n’a pas impacté son corps puisqu’il n’a ressenti aucune brûlure et aucune gêne visuelle. En revanche, il s’est bien senti collant après ça et on imagine que la douche qui a suivi la vidéo a dû être bien longue.

Même si l’expérience a dû lui coûter une somme assez folle, le buzz incroyable qu’a réalisé la vidéo a dû très largement amortir le coût. En effet, la vidéo a dépassé les 62 millions de vues et malgré beaucoup de pouces rouges, le Youtubeur dénombre aujourd’hui plus de six millions d’abonnés sur sa chaîne. Un sacré coup de génie au final !




On retiendra finalement que malgré l’énorme volume de Coca-Cola mis dans la piscine, le seau de Mentos aura bel et bien provoqué une sacrée réaction. Plusieurs scientifiques se sont déjà penchés sur ce phénomène, appelé effet geyser du mélange Mentos-boisson gazeuse. Cette réaction est due au dégazage brutal du dioxyde de carbone lorsque le Mentos rentre en contact avec la boisson gazeuse. Il est d’ailleurs à noter que cette drôle d’expérience est devenue célèbre qu’en 2006.

On vous rassure, cette expérience ne peut pas se produire dans l’estomac, merci la science !

Pour plus d’infos insolites, n’hésitez pas à consulter nos derniers articles !

Source: Foozine
Prev post