Ces histoires vraies qui sont encore plus terrifiantes que des films d’horreur

On a tous déjà vu un film d’horreur de zombie, de sorcières, de monstres, de fantômes ou encore d’esprits maléfiques… Même s’ils provoquent des petites frayeurs, on peut facilement se dire qu’il ne s’agit que de mises en scène, de fiction.

Ce n’est pas le cas des histoires que nous allons vous raconter, puisqu’elles ont été réelles. La Renaissance, la guerre de 100 ans ou encore la Deuxième Guerre ont été le théâtre de phénomènes qui risquent de vous faire froid dans le dos et vous hanter longtemps.

En voici 8 d’entre elles…

1- Des zombies italiens

Au cours de la Renaissance, un partie de la population italienne avait été décimée par la syphilis. Ceux qui ont réussi à réchapper à la maladie avait cependant gardé des séquelles visibles : le visage complètement déformé. Et pendant un certain temps, les rues de villes d’Italie semblaient peuplées de zombies…

1

2- L’hécatombe d’animaux domestiques

C’est 750 000 animaux domestiques qui ont été abattus en une semaine, en Grande-Bretagne pendant la Seconde Guerre Mondiale. Une initiative des autorités demandant aux citoyens de mettre à mort tous les animaux afin de pallier la pénurie alimentaire imminente.

2

3- La gardienne de prison sadique

Toujours en pleine Seconde Guerre Mondiale, l’Allemande Irma Grese a été surnommée la « Hyène d’Auschwitz » à juste titre : elle était gardienne du tristement célèbre camp de concentration et prenait un malin plaisir à torturer les détenus. Une vraie sadique, quoi !



3

4- Une sentence cruelle quoique méritée

La Hyène d’Auschwitz infligeait les souffrances aux détenues de sexe féminin en particulier : celles qu’elles trouvait trop belles avait droit à la chambre à gaz, tandis que les autres se faisaient arracher les seins. Des supplices qu’elle paiera de sa vie en 1945, lorsqu’elle est reconnue coupable de crime de guerre et exécutée, à l’âge de 22 ans.

4